Fermer

 Mon profil

Structure :
Nom* :
Prénom :
Email* :
Mot de passe* :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays :
Tel :
Fax :
Fermer

 Commentaire

Ajouter un commentaire


Page *:
Titre *:
Texte :
 

 
 
Technosol

Innovation Synergie 4+®

Boostez votre revenu grâce à l’innovation Synergie 4+®

Le traitement Synergie 4+® va stimuler la germination et la levée (1 à 5 jours gagnés !!), il accroît la résistance aux stress climatiques, développe le système racinaire et réduit la période d’appétence pour les ravageurs en stimulant la photosynthèse. Les gains sont en moyenne de l’ordre d’1.3 q/ha pour le rendement et -3% d’humidité*!! 


Avec Synergie4+® : + 15% de rendement et 0,5 pt H20

Photographie réalisée le 27 juin 2011 à Nourray (41). A gauche, MAS 83.R standard, à droite MAS 83.R Synergie4+®. Photographie du 5 mai 2011 prise sur l’essai tournesol de la ferme du Lycée Agricole de Quetigny à Tart le bas. A droite, la variété Mas 85.OL avec enrobage Synergie4+®. A gauche, la variété Mas 85.OL classique

 

Témoignages

  • 1
  • 2
  • 3
  • Jean-Luc Lafont

    Témoignage Technosol

    Synergie 4+®: sécuriser la levée

    Jean-Luc Lafont, agriculteur à Bayet (03) approche régulièrement les 35 q/ha en tournesol

    "Le tournesol est de naturel rustique, facile à mener et aussi très rentable à condition de l’implanter dans de bonnes parcelles et de ne pas l’utiliser uniquement pour valoriser des...
    Jean-Luc Lafont, agriculteur à Bayet (03) approche régulièrement les 35 q/ha en tournesol

    "Le tournesol est de naturel rustique, facile à mener et aussi très rentable à condition de l’implanter dans de bonnes parcelles et de ne pas l’utiliser uniquement pour valoriser des parcelles à bas potentiels. De plus, il peut s’avérer être un atout pour la rotation en particulier s’il est implanté avant un blé. Il est préférable de faire revenir le tournesol tous les 4 ans afin de casser le cycle des maladies. De plus, l’implantation et le travail du sol sont des éléments clés du rendement du tournesol. Les traitements de semences ont également un rôle important à jouer. L’année dernière, j’ai semé MAS 85.OL avec l’enrobage Synergie 4+®. Les traitements fongicides m’ont permis de gagner 4 quintaux à l’hectare sur mon rendement. Le désherbage est un autre élément clé du rendement. Des variétés Clearfield® sont implantées depuis 5 ans sur l’exploitation. De plus, la variété MAS 85.OL permet un semis plus tardif sur le mois d’avril, donc après la levée de l’ambroisie. Cette combinaison de variétés devrait permettre de reconquérir des surfaces en tournesol jusque là envahies par cette dernière."
      

  • Bruno Durif

    Témoignage Technosol

    PRECO'SEM®: gérer les problèmes d'humidité à la récolte

    Bruno Durif est agriculteur à Saint-André-de-Corcy (01). Il a décidé de cultiver du tournesol suite à la sécheresse de 2003. Cette année, il a choisi de semer Mas 85.OL avec le service PRECO’SEM® et l’enrobage Synergie 4+®.

    « Dans ma région, nous avons beaucoup de...
    Bruno Durif est agriculteur à Saint-André-de-Corcy (01). Il a décidé de cultiver du tournesol suite à la sécheresse de 2003. Cette année, il a choisi de semer Mas 85.OL avec le service PRECO’SEM® et l’enrobage Synergie 4+®.

    « Dans ma région, nous avons beaucoup de brouillard. Cela provoque des problèmes d’humidité sur le capitule si la récolte est trop tardive. Trouver la bonne  date de semis est donc crucial pour la valorisation de ma production. Cette année, j’ai suivi les préconisations PRECOSEM® et nous avons semé Mas 85.OL huit  jours avant ma date habituelle. J’ai également testé l’enrobage Synergie 4+®. En effet, dans la région, les sols sont encore  froids au printemps et la graine de tournesol a besoin d’un starter pour germer. »
      

  • EARL Sarmade

    Témoignage Technosol

    Mas 85.OL est la meilleure variété sur mon exploitation

    Cette année j’ai réalisé un Technosol qui comportait deux thèmes :
                            Essai variétal oléique dont  Mas 85O.L et Mas 88.OL Cette année j’ai réalisé un Technosol qui comportait deux thèmes :
                            Essai variétal oléique dont  Mas 85O.L et Mas 88.OL
                            Essai sur les engrais au semis et synergie 4+
    Technosol , m’a permis de voir quelles étaient les variétés qui se comportaient le mieux chez moi et pour ma part Mas 85.OL  est la meilleure variété sur  mon exploitation.
    Le Technosol permet aussi de revenir sur des points techniques : j’ai découvert « synergie 4+ », cette solution permet de booster la levée et apporte  un plus en rendement  et en humidité à la récolte.
      

En direct des fermes pilotes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dordogne 24 Creuse 23 Cotes d'Armor 22
 
 
 

  Maisadour Semences © Mise à jour 20/01/2014 | Mentions légales  |  Un service apporté par